A- A+
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 2 October

Week-end et voyages (Philadelphie)

Destination Philadelphie, aux racines de l’Amérique

Indépendance Hall à Philadelphie

Indépendance Hall à Philadelphie

La côte est américaine est riche en belles propositions de voyage. Il y a New York qui est la destination phare. Mais c’est un phare qui éclipse quelque peu d’autres destinations qui méritent tout autant l’intérêt des voyageurs. Comme Philadelphie qui est à une heure de demi de train de Manhattan. Une proximité qui permet même d’arriver à Philadelphie et de repartir par New York pour s’offrir deux des plus grandes métropoles américaines car Philadelphie est la sixième ville des Etats-Unis juste derrière New York, Los Angeles, Chicago, Houston et Phoenix, et la huitième agglomération avec plus de 6 millions d’habitants. Une destination qui a tout pour séduire le voyageur avec la dynamique d’une grande ville, du shopping aux propositions de sorties pour écouter de la musique ou voir des comédies musicales et un patrimoine historique d’une richesse unique au Etats-Unis.

C’est avec ce patrimoine qu’on commence à découvrir Philadelphie quelques heures après avoir atterri. Le centre historique se parcourt comme les pages vivantes d’un livre d’histoire américaine. Capitale temporaire, Philadelphie a été le berceau de l’indépendance proclamée le 4 juillet 1776 par les délégués réunis à l'Independence Hall, un des rares bâtiments américains classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Une proclamation saluée selon la légende par la Liberty Bell que les américains vont visiter comme un témoin de ce jour fondateur. C’est aussi ici qu’a été signée la constitution américaine en septembre 1787 et à deux pas dans le Congress Hall qu’ont été élaborés la Déclaration des droits en 1790 et les dix premiers amendements de la Constitution américaine. Une véritable plongée dans les mythes fondateurs des Etats-Unis qui nous met sur les pas d’une découverte du patrimoine historique de Philadelphie avec des intellectuels, des scientifiques comme Benjamin Franklin. Et un centre historique tout en briques rouges dans le style géorgien ou néo-classique qui donne corps à cette époque ou l’Amérique naissait qu’on découvre en prenant Elfreth’s Alley qui est la plus ancienne rue habitée des Etats-Unis avec des maisons n°124 à 136 ouvertes au public qui permettent de découvrir le mode de vie américain du 18ème siècle.

Mais Philadelphie n’est pas une ville-musée. C’est au contraire une ville riche en propositions pour passer des journées et des soirées agréables. On peut flâner dans les rues d’University City et profiter d’un moment dans un quartier animé, et parcourir des marchés de producteurs comme le Clark Park Farmers’ Market. Et profiter des nombreux îlots de verdure comme le John F. Collins Park en plein cœur de Philadelphie pour faire une pause lecture ou simplement pour profiter d’une belle journée ensoleillée. Au Dilworth Park et sa fontaine interactive. Ou au géant Fairmount, six fois plus grand que Central Park.

Reste à préparer le voyage. Beaucoup de compagnies aériennes desservent l’aéroport de Philadelphie, notamment au départ de Paris comme Air France, British Airways, American Airlines en vol direct ou via une escale à Londres ou à Francfort. Pour ceux qui auront choisi de coupler New York à Philapelphie il n’y qu’à peine plus d'une heure de train en partant de Pennsylvania Station à New York. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site d’Amtrak. Ensuite il faut trouver un hôtel dans le centre historique par exemple le Renaissance Philadelphia Downtown Hotel. Après il ne restera plus qu’à profiter de Philadelphie que vous ne tarderez par à appeler Philly comme tous les américains et vous offrir une découverte pleine de belles images et de surprises !

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Tuesday, March 29, 2022

Le superbe lagon de Bora-Bora

News

Week-end et voyages

Voyage en Polynésie(s)

Monday, March 21, 2022

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

News

Week-end et voyages

Profiter du printemps en Hautes-Pyrénées

Thursday, January 6, 2022

La tome des nobles à Assouan

News

Week-end et voyages

L’Egypte reste ouverte au tourisme malgré la COVID-19

Wednesday, November 3, 2021

Profiter de l’été indien pour venir en Hautes-Pyrénées

News

Week-end et voyages

Quatre facettes des Hautes-Pyrénées

 ▷