English Espana Italiano Euskadi A- A+

Agenda Spectacles 755 News 603 Spectacles vus Articles les plus vus Anniversaire

BIA - Brevet d'Initiation Aéronautique

Conseils pour les dernières révisions avant le BIA 2019

Bias

Bias

Plus que 2 semaines avant les épreuves du Brevet d'Initiation Aéronautique 2019. Deux heures et demi pour répondre à 100 questions à choix multiple sur la météorologie et l'aérologie, l'aérodynamique, l'aérostatique et les principes du vol, l'étude des aéronefs et des engins spatiaux, la navigation, la réglementation et la sécurité des vols, l'histoire et la culture de l’aéronautique et du spatial. Et une demi-heure supplémentaire et 20 questions pour ceux qui ont pris l'option d'anglais aéronautique.

Réviser avec les annales

Un menu consistant auquel on peu se préparer. D'abord on faisant les sujets des années précédentes. Des annales du BIA disponibles sur Bigorre.org pour les cinq dernières années. Ca fait déjà 500 questions pour s'entrainer et comprendre ce qu'on attend de jeunes à partir de 13 ans qui découvrent l'aéronautique. Et il ne faut pas s'effrayer des quelques questions mal formulées ou excessivement difficiles puisqu'il suffit de 50/100 pour obtenir le BIA. Et en dernier recour, on peut compter sur la chance car il n'y a pas de points négatifs au QCM du BIA. On a donc au moins une chance sur 4 de trouver la bonne réponse. Et davantage si on élimine des propositions.

L'actualité dans le BIA

Les dernières révisions peuvent aussi s'orienter avec l'actualité. Par exemple l'épreuve d'histoire n'ignorera probablement pas le cinquantenaire du premier pas sur la lune, la signature d'un accord le 29 mai 1969 - 50 ans jour pavant ce BIA 2019 - entre la France et l'Allemagne pour produire un avion de ligne commercial européen qui a donné naissance à Airbus, le premier vol du Boeing 747 ou du Concorde ! On parle aussi beaucoup d'avion électrique qui nous amène au projet Solar Impulse qui a fait en 2016 la démonstration qu'un avion sans apport externe de carburant pouvait faire le tour du monde.

Bon courage aux candidats pour ces dernières révisions et rendez-vous sur Bigorre.org pour le corrigé du BIA 2019 !

Par / ©Bigorre.org / 349 mots / Article vu 3146 fois