A- A+ Français

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 28 octobre

Festival Jazz In Marciac

Le festival Jazz in Marciac 2020 n'aura pas lieu

Le festival Jazz in Marciac 2020 n'aura pas lieu

Le festival Jazz in Marciac 2020 n'aura pas lieu

Annulation de Jazz In Marciac 2020 qui devait ouvrir le 25 juillet avec le concert de Nile Rodgers & Chic sous le grand chapiteau du festival.

C’est avec une très grande tristesse que je vous annonce la décision votée par le Conseil d'administration de Jazz in Marciac le 21 avril, d'annuler la 43è édition du festival qui devait se dérouler du 24 juillet au 15 août 2020. Une décision que Jean-Louis Guilhaumon annonce après l'avoir retardé autant que possible. Une décision inévitable après les mots du président de la République indiquant que "les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain" et ceux du Premier ministre évoquant, devant la représentation nationale, un délai "pouvant aller jusqu'à la fin du mois de juillet". Vous le comprendrez, ce "au moins" n’offre pas la visibilité nécessaire pour poursuivre notre travail afin de vous accueillir, comme chaque année, dans les meilleures conditions. Les risques de toute nature sont trop importants : une annulation dans la dernière ligne droite compromettrait bien plus qu’une édition du festival, elle mettrait en péril son existence même.

Il n'y aura donc pas Nile Rodgers sous le grand chapiteau de Jazz In Marciac le 25 juillet prochain, ni Lenny Kravitz le 28 juillet. Le reste de la programmation n'avait pas été publiée mais les noms de Herbie Hancock, de Ibrahim Maalouf, de Hiromi, de Marcus Miller et de Michel Camilo avaient aussi été évoqués. Il restera de cette édition avortée qu'une affiche qui témoigne d'une édition vaincue par l'épidémie de coronavirus. Le village de Marciac restera cet été une petite bourgade du Gers et ne transformera donc pas le temps d'un festival en centre névralgique de la planète jazz. Un été sans Jazz In Marciac après lequel Jean-Louis Guilhaumon nous donne d’ores et déjà rendez-vous l’été prochain. J’en suis persuadé : cette 43è édition reportée n’en sera que plus belle et plus émouvante. Nous mesurerons plus que jamais l’importance d’être ensemble, le bonheur de partager notre passion.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Mercredi 31 juillet 2019

Thomas Dutronc à Jazz In Marciac, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Festival Jazz In Marciac

Jazz manouche in Marciac avec Thomas Dutronc

Thomas Dutronc
Rosenberg Family

Jeudi 25 juillet 2019

Off du festival Jazz In Marciac, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Festival Jazz In Marciac

Ambiance de festival à Jazz In Marciac

Jeudi 25 juillet 2019

Sting en ouverture de Jazz In Marciac 2019, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Festival Jazz In Marciac

My songs

Sting

Jeudi 21 mars 2019

Sting, photo de Martin Kierszenbaum

News

Festival Jazz In Marciac

Jazz In Marciac présente le programme de son édition 2019

 ▷