A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 10 août

Agence de voyage

Dans quel pays partir pour les vacances ?

San Sebastian, photo de Javier Larrea

San Sebastian, photo de Javier Larrea

Avec le déconfinement les frontières européennes commencent à s'ouvrir en ordre dispersé. Le point sur les pays de l'UE ou est français pourront aller en vacances cet été.

Avec le déconfinement les frontières s'ouvrent. Au moins au sein de l'Espace Schengen ou la Commission européenne invite à ouvrir leurs frontières intérieures dès le 15 juin en précisant dans un communiqué que toute prolongation supplémentaire de la restriction des déplacements au-delà du 15 juin 2020 devrait faire l'objet d'une nouvelle évaluation, sur la base de l'évolution de la situation épidémiologique. La commission Européenne plaide aussi pour une réouverture partielle et progressive des frontières extérieures de l'UE après le 30 juin. C'est un avis formulé par la Commission Européenne, mais ce sera aux états de décider des dates et des conditions de réouverture vers les autres pays. C'est en ordre dispersé que les frontières s'ouvrent, entre les pays ou les français peuvent déjà aller, ceux pour lesquels il faudra encore attendre quelques semaines et enfin ceux qui n'ont pas annoncé la date de réouverture des frontières.

Les français peuvent déjà aller en Italie et en Croatie

Les français peuvent déjà aller en Italie depuis le 3 juin. Alors que l'Italie a été le premier pays a être durement touchée par le coronavirus, le gouvernement de Giuseppe Conte a publié dès le 16 mai un décret autorisant les voyages à destination et en provenance de l'étranger à partir du 3 juin. L'Italie ouvre donc grand ses frontières aux touristes français qui sont très attendus. Ils ont été plus de 4 millions a aller au pays de la Dolce Vita en 2017. Même chose pour la Croatie qui a déjà ouvert ses frontières.

La Grèce s'ouvre aux touristes français le 15 juin

L'ouverture des frontières est aussi un enjeu majeur pour l'économie grecque qui a accueillis 39 millions de touristes l'année dernière alors que le covid-19 fait encore des victimes. Dès le 15 juin les aéroports d'Athènes et de Thessalonique s'ouvrent aux touristes qui seront soumis à des tests aléatoires à leur arrivée. Les aéroports régionaux reprendront leur activité à partir du 1er juillet.

L'Espagne s'ouvre aux français le 22 juin

C'est plus compliqué avec les frontières de l'Espagne ou le covid-19 fait encore 32 victimes en une semaine. Le gouvernement espagnol par la voix de son Premier ministre Pedro Sancheza avait déjà annoncé qu'à partir du mois de juillet, l'entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en toute sécurité. Les touristes étrangers peuvent donc planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays. Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu'ils n'apportent pas non plus de risques à notre pays. Une date d'ouverture qui est ramenée au 22 juin par la ministre du Tourisme Reyes Maroto pour les touristes Français et Portugais sous la pression conjuguée de la Commission Européenne et du secteur du tourisme espagnol. Dans le cas de la France et du Portugal, je voulais vous confirmer qu’à partir du 22 juin les restrictions à la mobilité terrestre seront éliminées. Avant que son propre ministère n'explique que la mobilité au sein du territoire espagnol serait rétablie une fois l’état d’alerte levé le 21 juin, mais que la mobilité internationale reprendrait pour sa part à partir du 1er juillet.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Samedi 26 octobre 2019

Visas, passeport et Carte d'identité pour voyager

News

Agence de voyage

Visas, passeport et Carte d'identité pour voyager

Mercredi 9 octobre 2019

Oeuvres de Philip Colbert au Time Art Museaum de Beijing

News

Agence de voyage

Wavelength, l'art contemporain sur les ondes de Beijing

Philip Colbert
Graham Hudson
Claudia Casarino
Tadao Cern
Ran Cheng
...

Mardi 20 août 2019

Tiananmen à Beijing, entrée de la Cité Interdite, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Agence de voyage

Pékin ou Beijing, à la découverte d'une ville aux multiples visages

Mercredi 1er mai 2019

Indépendance Hall à Philadelphie

News

Agence de voyage

Destination Philadelphie, aux racines de l’Amérique

 ▷