A A
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 29 juillet

ConsommationRED

RED de SFR met fin à des offres pendant 1 an et après aussi avec une augmentation de 60%

RED de SFR modifie des offres qui étaient annoncées comme sans limitation de durée sans que le client puisse garder son offre. Les 30 Go à 5€ présentés comme pendant 1 an et après aussi prennent 60% d'augmentation pour 10 Go de plus. Bien que la pratique semble légale, la manipulation ne respecte manifestement pas les engagements initiaux.

SFR met fin à des forfait sans limitation de durée

SFR met fin à des forfait sans limitation de durée

Vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois. C'est par ces mots envoyé depuis quelques mois que RED de SFR annonce que le forfait qui était annonce pendant 1 an et après aussi va changer. 60% d'augmentation pour un peu plus de volume de données. Ce que confirme le service client de RED/SFR : Je vous informe qu'il n'est pas possible de refuser cette nouvelle offre. Qu'on se serve des 30 Go ou pas, que les 10 Go supplémentaires corresponde au besoin du client ou pas. De toute façon le service client ne tarde pas à ajouter Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, je vais devoir mettre fin à cette conversation A défaut d'être respectueux de ses engagements, RED est donc extrêmement clair sur les intention de RED et sur les possibilité offertes à ses clients.

L'augmentation ou la porte

La seule alternative est écrite en petits caractère au bas du mail Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. Une pratique dénoncée par Que Choisir qui précise que la loi est du coté des opérateurs. L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition : de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ; de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif. Le texte ne précisant pas la forme que doit revêtir l’information des consommateurs, les opérateurs se contentent généralement d’un mail peu explicite que la plupart des abonnés prennent pour de la publicité. La loi ne limite pas non plus le recours à cette procédure. Résultat : les opérateurs en abusent. Il faut dire que bien maîtrisée, l’opération est sans risque pour les professionnels des télécoms. La pratique qui semble donc bien légale mais qui laisse au consommateur le sentiment d'avoir été trompé. Une bonne raison de divorcer !

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Friday 9th of August 2019

Livraison UPS

News

Consommation

Expérience client : je me suis fait livrer par UPS

UPS

 ▷ 

Articles sur RED

Tuesday 10th of October 2017

10/10/2017 : La Vita ferma au Parvis, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

La vita ferma

Lucia Calamaro
Riccardo Goretti
Alice Redini
Simona Senzacqua

Tuesday 19th of September 2017

Inflatable Dead Horse

News

La semaine musicale du Celtic Pub

Requin(s)
iNFLATABLE dEAD Horse
Duassemicolcheiasinvertidas
Desfloreçao
Red Dead
...

Thursday 1st of October 2015

01/10/15 : Le Blé en herbe et Madame Bovary (

Nous avons vu

Madame Bovary

Frédéric Maragnani

Wednesday 30th of September 2015

Madame Bovary mis en scène de Frédéric Maragnani, photo Pierre Planchenault

News

Le Parvis met Flaubert et Colette sur les planches

Frédéric Maragnani

 ▷