NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 21 二月

- IUT (Tarbes) - ENIT (Tarbes) - Le Parvis (Ibos)

L’ENIT et l’IUT de Tarbes ouvrent leurs portes au Parvis

Signature d'une convention lundi entre le Parvis, l'ENIT et l'IUT de Tarbes pour développer les liens culturels entre les établissements d'enseignement supérieur et la scène nationale.

Frédéric Esquerré, Jean-Yves Fourquet et Jean-Yves Chambrin / photo Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Frédéric Esquerré, Jean-Yves Fourquet et Jean-Yves Chambrin / photo Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est autour d’une convention que le directeur du Parvis Frédéric Esquerré et les directeurs de l’ENIT et de l’IUT, Jean-Yves Fourquet et Jean-Yves Chambrin se sont retrouvé à l’IUT de Tarbes lundi soir. Une convention qui vient sceller le lien entre Le Parvis et le pôle universitaire tarbais. Avec cette convention le Parvis vient renforcer les liens qui existent pour aller plus loin explique Frédéric Esquerré. Notre vocation est de s’adresser à tous les publics. On vient à l‘l’IUT et à l’ENIT à la rencontre d’un public étudiant là où il est. Mais ce n’est pas que pour renouveler son public, Le Parvis veut aussi contribuer davantage à permettre aux étudiants d’accéder au spectacle vivant, aux expositions et plus globalement à la culture.

Une volonté d’ouverture au public étudiant qui fait écho auprès des directeurs de l’ENIT et de l’IUT de Tarbes. Comme le souligne Jean-Yves Fourquet qui explique que les étudiants de l’ENIT sont des futurs ingénieurs qui doivent enrichir leur culture scientifique et de technologues avec une culture artistique. Et comme nous ne sommes pas spécialistes en la matière, on signe une convention avec Le Parvis qui leur permettra de se familiariser davantage avec les différentes formes d’art et provoquer un dialogue entre la créative dans la recherche et la créativité artistique. Jean-Yves Chambrin, directeur de l’IUT ajoute que les moteurs de l’enseignement sont la curiosité et la créativité. Cette convention avec Le Parvis va permettre de les stimuler en amenant le spectacle, les autres formes d’art sur le campus, que le spectacle puisse s’inviter sans prévenir au milieu des étudiants. La convention que nous signons aujourd’hui permettra de multiplier les possibles au bénéfice de nos étudiants et de nos personnels. Toutes les volontés sont réunies pour que le lien entre la scène nationale et les établissements d ‘enseignement supérieur soit fructueux. Il reste à faire vivre cette convention.

Par / ©Bigorre.org / 发表于

Sur le même lieu

2026年2月15日星期日

Baptiste Amann au Parvis

Interview

巴蒂斯特·阿曼将在Le Parvis展出他的下一部作品。

Baptiste Amann

本季客座艺术家巴蒂斯特·阿曼本周在Le Parvis剧院演出《公共场所》。他将于三月重返Le Parvis剧院,首演他创作的《无序 [小说风格]》。

2026年2月9日星期一

Lieux communs de Baptiste Amann sur la scène du Parvis

Nous avons vu

Lieux communs

Baptiste Amann

《Common Places》一开始像一部惊悚片,但随着剧情发展,它揭示了对引导(或不引导)个人的复杂情感的深刻评论。

2026年1月26日星期一

After all Springville sur la scène du Parvis

Nous avons vu

After all Springville

Miet Warlop

米特·沃洛普的《毕竟是斯普林维尔》是一场滑稽而奇特的展览。这是一个巴洛克式的世界,图像就像积木一样,让观众能够理解他们所看到的东西。或…

2026年1月21日星期三

Alonzi King Lines Ballet sur la scène du Parvis

Nous avons vu

The Collective Agreement – Ode to Alice Coltrane

Alonzo King Lines Ballet
Alonzo King

阿隆佐·金·莱恩斯芭蕾舞团的两部编舞作品超越了古典芭蕾的范畴,并对其进行了创新演绎,为我们呈现了非常现代的视觉效果。

 ▷