La Gespe avait intitulé le concert « Du bruit chez les voisins ». Et il n’y a pas eu tromperie sur la marchandise ! Les bouchons d’oreilles étaient les bienvenus. Ca a commencé fort avec Endless, une nouvelle pousse de la foisonnante scène métal tarbaise. Après à peine plus d’un an de travail et deux mois d’accompagnement à La Gespe on constate qu’ils ont déjà pas mal gagné en efficacité. C’est manifestement un groupe à suivre de prés dans les mois qui viennent ! Ils ont ensuite cédé la scène aux catalans de Pell de Serp qui ont pris la relève avec un set un brin plus punk. Et c’est enfin avec un déferlement d’énergie que Violent Groovy à continué sur la lancée. Le heavy plein gaz de ces quatre madrilène a fait transpirer le public de La Gespe au son des morceaux de « Aviso de Bomba » leur premier album. Chaude soirée !
Scène de musiques actuelles, les missions de La Gespe vont bien au-delà des concerts de sa programmation pour mettre la musique au service de la culture pour tous en Hautes-Pyrénées
Avec la réouverture des lieux de culture mercredi dernier, Bigorre.org interroge les acteurs tarbais de la culture pour savoir comment ils vont pouvoir accueillir du public. Pierrot Domenges…
Alors que la programmation alléchante nous promettait un automne riche en beaux concerts comme celui d'Arno le 29 septembre, La Gespe annonce que tous les concerts debout sont annulés.