30/05/09 : Astataboops de la Cie Dévissez vers ça en première partie des Frères Brothers/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
C’est avec le Cabaret Déjanté que le Pic d’Or 2009 se referme. Un concert qui marque aussi la fin de la saison de La Gespe. Comme pour les deux précédentes soirées cabaret, La Gespe a mis les petits plats dans les grands pour transformer la salle de concert en salle de cabaret, petites bougies et champagne a l’appui !
Pour ouvrir ce cabaret déjanté, il était finalement assez naturel de faire appel à Astataboops. Ces trois Hautes-Pyrénéennes, demi-finalistes au Pic d’Or, ont tout du cabaret, avec ce que ça comporte de chansons d’amour et de mise en scène. On se rend rapidement compte qu’elles sont aussi incontestablement déjantées ! La formule a parfaitement fonctionné avec le public de La Gespe ! C’est bien dans le même esprit que les Frères Brothers ont pris la relève. De superbes voix pour des chansons chantées a capella avec une bonne couche d’humour. Tous les ingrédients qu’il fallait pour terminer la saison et le Pic d’Or en se faisant du bien, aux oreilles et aux zygomatiques !
A l'occasion du Pic d’Or, le parrain de cette édition 2018 Cali vient à la rencontre du public avec son premier roman qu’il a dédicacé à a librairie Leclerc. L’occasion de lui poser…
Scène de musiques actuelles, les missions de La Gespe vont bien au-delà des concerts de sa programmation pour mettre la musique au service de la culture pour tous en Hautes-Pyrénées
Avec la réouverture des lieux de culture mercredi dernier, Bigorre.org interroge les acteurs tarbais de la culture pour savoir comment ils vont pouvoir accueillir du public. Pierrot Domenges…
Alors que la programmation alléchante nous promettait un automne riche en beaux concerts comme celui d'Arno le 29 septembre, La Gespe annonce que tous les concerts debout sont annulés.