Parmi les concerts de cette semaine, plein feux sur celui des Subcity Stories samedi soir avec une interview de Steve Ziane, guitariste et chanteur du groupe.
Subcity Stories
Comment définissez-vous le genre des Subcity Stories
Ca n’est pas facile ! Quand on fait une affiche, on n’écrit jamais la même chose. On a pioché dans toutes nos influences et c’est difficile de mettre un nom dessus. Disons que c’est un rock bien vitaminé, bien boosté.
Vous arrivez au Celtic Pub avec un nouvel album ?
Oui, c’est notre premier 6 titres. Il reprend des morceaux qu’on joue live depuis quelques temps. Ca a été l’occasion de passer du temps à bien régler tout ca. Il a été pressé avec l’aide de l’association NoT a PuB qu’on a fondé avec Laurent Barros du fanzine Scramzine et Jean-Louis Abbadie, le patron du Celtic Pub, pour aider les groupes locaux à enregistrer ou presser leurs disques. Celui des Subcity est le premier de la série. Ca a pris un peu de retard et il ne sera pas disponible pour le concert de samedi soir, mais on va jouer les morceaux du disque et des nouveautés aussi.
Des moments importants, vous en avez déjà vécu, comme le concert au Gibus à Paris organisé par La Gespe. Que tirez-vous de ce genre d’expérience ?
On a passé du temps à travailler pour caler ce set. On partait à l’aventure ! On sortait de notre territoire pour montrer qu’on pouvait se défendre et essayer de se faire remarquer. Et la, on s’est rendu compte qu’on pouvait travailler sérieusement. Ca a fait évoluer l’esprit du groupe, on a réalisé certains trucs, qu’il se passait quelque chose pour nous, individuellement.
Comment voyez-vous l’avenir de Subcity Stories ?
A la rentrée ce sera un autre album, avec une dizaine de nouveaux titres cette fois. Mais il faut encore travailler pas mal la dessus…
15 ans après avoir éclos sur la scène rock des Hautes-Pyrénées avec les Subcity Stories, Steve Ziane a parcouru un beau bout de chemin. Et ce n’est pas fini.
Sur les cinq groupes sélectionnés pour le concours Esprit Musique en Midi-Pyrénées, deux viennent des Hautes-Pyrénées. Les « 404 Not Found » et les « Subcity Stories » sont en lice pour…
Non, le split n’a rien de vulgaire, il n’est question que de musique la dedans… De la bonne musique même, celle que les tarbais de Subcity Stories ont gravée sur ce CD qu’ils partagent avec…
With the announced closure of the Celtic Pub, it's a blow to the Tarbes music scene in the Hautes-Pyrénées region and beyond. And to the public, who've grown up on the most eclectic of programs.
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…