Qui est Tomislav ?
C’est un chanteur de folk blues en français, avec beaucoup d’influences qui vont jusqu’au rock. Je suis seul sur scène avec mes instruments : guitare, grosse caisse, charleston et mon harmonica. Là ca va être un peu particulier car comme je viens en TGV, je n’ai pas pu amener la grosse caisse, alors ca va être un peu particulier avec des tambourins par terre.
Que vous as apporté votre passage au Pic d’Or il y a deux ans ?
On a un temps de passage assez court, le temps de jouer un seul morceau, mais il y a beaucoup de choses autour. On y fait beaucoup de rencontres ! Il y a des musiciens qui viennent de toute la France, de Belgique aussi. On passe la journée ensemble, on discute beaucoup. C’est vraiment intéressant ! Et puis c’est aussi la possibilité de jouer devant des professionnels, en particulier du sud-ouest. Pour moi qui suis de Paris, c’est l’occasion de voir tout le sud-ouest au même endroit !
Comment abordez-vous ce Pic d’Or 2010 ?
Je suis très content de retrouver l’ambiance du Pic d’Or et le public du Sud-ouest. Je trouve qu’ici les gens sont très attachés au texte, à l’histoire que raconte la chanson. Davantage qu’à Paris je trouve. Ca met un peu la pression ! Le sud-ouest est un berceau de la chanson, il y a pas mal de festival qui y sont consacrés comme « Alors Chante » à Montauban, le festival de Figeac.