21/04/11 : Les Ogres de Barback à La Gespe - Tarbes/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
C’est devant une salle bien pleine que les Ogres de Barback sont venus jouer à La Gespe jeudi soir. Après une bonne mise en bouche avec les toulousains de l’Air de Rien, le public a pu se régaler en compagnie des quatre frères et sœurs Burguière des Ogres de Barback venus à Tarbes avec un tout nouvel album dans leurs bagages.
Un album bien nommé puisqu’avec « Comment je suis devenu voyageur », ils nous ont proposé de les suivre dans leur boite à musique installée sur scène de La Gespe pour une savoureuse virée qui signe le retour du groupe au pays des chansons militantes. Un voyage engagé qui n’oublie pas de prendre au passage une bonne dose d’humour, de chaleur et de tendresse, le tout généreusement mis en notes avec la superbe palette instrumentale qui fait la signature des Ogres. Le public tarbais n’a pas eu à se faire prier pour embarquer ! Une fête à la chanson qui a du caractère qui a donné de beaux moments d’échange entre la scène et le public comme les Ogres savent le faire.
A quelques semaines de leur Olympia, les Ogres de Barback font escale à La Gespe dans une tournée qu’ils ont entamé il a presque un an à Loudenvielle. Un nouveau concert en Hautes-Pyrénées…
Scène de musiques actuelles, les missions de La Gespe vont bien au-delà des concerts de sa programmation pour mettre la musique au service de la culture pour tous en Hautes-Pyrénées
Avec la réouverture des lieux de culture mercredi dernier, Bigorre.org interroge les acteurs tarbais de la culture pour savoir comment ils vont pouvoir accueillir du public. Pierrot Domenges…
Alors que la programmation alléchante nous promettait un automne riche en beaux concerts comme celui d'Arno le 29 septembre, La Gespe annonce que tous les concerts debout sont annulés.