Encore une belle semaine au Celtic Pub avec les projections inclassable de Belfi, la pop post-adolescente de Kim ou le stoner des Whisky & Weed dont Max, le guitariste a répondu à nos questions.
Whisky And Weed
Comment peut-on présenter les Whisky & Weed ?
C’est un groupe de quatre copains. On évoluait dans des milieux différents. Guillaume, le bassiste jouait dans un groupe de trash. Julien, alias Pompon, jouait dans Subcity Stories. François, le chanteur et guitariste revenait tout juste du Mexique ou il a vécu pendant cinq ans. Et moi je voulais monter un projet. On s’est retrouvé en 2009 tous les quatre autour du stoner pour monter Whisky & Weed.
Est-ce qu’il y a un espace entre le rock et le hardcore pour les groupes ?
Oui, on est tous influencé par le rock et le métal. Le stoner est justement à la croisée de tout ça. C’est en plus un style qui a le vent en poupe en ce moment avec la culture des groupes hard-rock des années 60/70 revue avec la sonorité bien actuelle. On arrive à un gros son bien metal avec l’inspiration des classiques.
Vous arrivez avec un premier album sorti en mars dernier ?
On avait déjà fait une démo, mais la c’est un EP de 7 titres qu’on a enregistré avec Steve Ziane, qui a fait ça de façon très professionnelle. Et c’est l’association Not a Pub qui a financé le pressage.
C’est important de revenir au Celtic ?
C’est un lieu important pour nous, celui de notre premier concert, celui ou on joue régulièrement, celui ou on vient souvent écouter de la musique. Alors on est vraiment très content de partager la musique de Whisky & Weed au Celtic !
Le programme de la semaine
Mardi : Bal gascon
mercredi : Projection Belfiesque
jeudi : Kim (folk pop)
vendredi : The Tapes + The Mythomans (rock)
samedi : Whisky & Weed + Libido Fuzz (stoner)
dimanche : Bourse au vinyles à 14h et Skeleton Band à 20h (bones & folk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
Pas de vacances pour le Celtic qui nous propose une semaine bien remplie. Au programme, de la poésie, de la folk et une bonne dose de rock. Notamment avec le concert de samedi soir qui nous…
With the announced closure of the Celtic Pub, it's a blow to the Tarbes music scene in the Hautes-Pyrénées region and beyond. And to the public, who've grown up on the most eclectic of programs.
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…