Que pouvez-vous nous dire sur Zone 321 ?
C’est au départ un texte assez personnel sur mon grand-père que j’ai repris à la fin de l’année dernière pour en faire un spectacle entre conte musical et fable rock, toujours dans les formes transversales qui m'intéressent. Je suis allé chercher Claude et Olivier pour qu’on en fasse un spectacle profondément sonore, en prenant en compte la musicalité des mots, pour que l’histoire se fonde avec la musique. Et nous voilà en résidence à l’Omnibus qui nous soutient pour arriver à une présentation du spectacle.
On vous découvre en répétition au milieu des cadres de vélo !
Mon grand-père était mécano, il fabriquait des vélos et on l’appelait Papy-Vélo. On est parti de cette idée. Claude qui est aussi un superbe sculpteur, soudeur, a utilisé des cadres de vélo pour faire des pupitres musicaux pour les machines de son. Et il y tout ce bazar de vélo au cœur du spectacle.
Et que deviendra le spectacle après l’avant-première de vendredi ?
Le jeudi de la semaine prochaine nous serons au Celtic. Une bonne occasion de vérifier qu’on a réussi à faire un spectacle qui pouvait s’adapter à toutes les salles, jusqu’aux plus petites. Et le 16 octobre nous serons au festival Frisson, qui est un salon du livre pour la jeunesse, à Bordères dans le 64 pour présenter une version pour le jeune public du spectacle.