La semaine va être particulièrement riche au Celtic avec du théâtre et de la musique et neuf formations en cinq soirées. Le plus dur être de choisir. Mais faut-il vraiment choisir ? Ca commence très fort avec le trio Abraham Appolonius Shwarz qui arrivent de Lausanne pour nous proposer un concert jazz-rock complètement débridé. On peut les écouter sur leur page Facebook, mais le mieux sera sans aucun doute de le retrouver mercredi soir au Celtic. Une superbe soirée en perspective !
La soirée de jeudi va associer théâtre et musique. Pas séparément, mais en associant les deux, comme avec Zone 321 la dernière création de la Compagnie de la Tong qui a fait son avant-première vendredi dernier à l’issu de la résidence à l’Omnibus. Ils seront suivis des anglais de aPAtT qui viennent de Liverpool avec une véritable folie musical qui relève autant de la performance que du concert. Bref là aussi, la soirée promet d’être exceptionnelle.
On retourne ensuite en terre rock avec deux soirées et cinq groupes, des tout jeunes Care au punk hardcare des albigeois de Ten Years Too Late via l’indie rock des bordelais d’Automatic fiction ou le rock alternatif des tarbais de Floriane. Il y en aura pour tous les gouts. Et pour finir le week-end, le Celtic nous propose d’écouter le guitariste marseillais Hervé Boghossian qui nous propose de revisiter librement les sonorités folks. Plein de propositions plus alléchantes les unes que les autres. Ca va être difficile de ne pas habiter au Celtic !
Le programme de la semaine
Mercredi : Abraham Appolonius Shwarz (jazz-rock)
Jeudi : Zone 321 + aPAtT (théâtre et musique)
Vendredi : Care + Preminger (rock)
Samedi à 19h : Ten year too late + Automatic fiction + Floriane (rock)
Dimanche : Hervé Boghossian (folk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
Des scènes des Hautes-Pyrénées au festival de Théâtre de rue d’Aurillac en passant par une résidence cet été au Parvis, Maya Paquereau est sur toutes les planches.
Mercredi soir le Celtic se transforme en théâtre le temps d’une soirée. Au programme La cigale et le lion. Mais pas dans la version que Maya Paquereau a monté avec Marc Lallement et la…
Après le concert de Free Folks mardi soir, place au théâtre avec Zone 321 au programme de jeudi soir. Mais comme au Celtic la musique n’est jamais très loin, c’est avec un conte musical que…
C’est l’heure des dernières répétions pour le Compagnie de la Tong qui nous prépare un spectacle qui s’annonce aussi riche qu’inclassable. Nous avons rencontré Maya Paquereau en…
El cierre anunciado del Celtic Pub supone un duro golpe para la escena musical de Tarbes, en la región de los Altos Pirineos y más allá. Y para el público, que ha crecido con una programación…
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…