Astataboops de la Cie Dévissez vers ça/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
C’est un drôle de trio qui a pris possession de La Gespe pour trois journées de résidence. Juste le temps nécessaire pour adapter à une grande scène le spectacle qu’elles promènent depuis un an dans un format plus intimiste. Astataboops, « c’est trois filles qui n’en font qu’une. Des personnages féminins très différents qui explore le rapport entre femme et féminité ». Trois filles bien campées dans leur personnage, l’une avec sa culture venue du cirque, l’autre avec le théâtre, la dernière la musique. Un trio né « entre crotins et paillettes ». On mélange le tout, on agite un peu. Le résultat est étonnant, ce n’est pas qu’une somme de tous les ingrédients : il a ce petit grain de folie qui permet d’aller bien au-delà. Pour s’en assurer, il suffira de voir leur parcours de candidates au Pic d’Or cette semaine, ou de les retrouver dans le Cabaret Déjanté à La Gespe samedi prochain.
De la chanson de Chet Nuneta au rock progressif bien tassé de O.G.R.E. en passant par le Festival de Gavarnie, Annoïe-Anne Roy ne donne pas de limite à sa voix.
Scène de musiques actuelles, les missions de La Gespe vont bien au-delà des concerts de sa programmation pour mettre la musique au service de la culture pour tous en Hautes-Pyrénées
Avec la réouverture des lieux de culture mercredi dernier, Bigorre.org interroge les acteurs tarbais de la culture pour savoir comment ils vont pouvoir accueillir du public. Pierrot Domenges…
Alors que la programmation alléchante nous promettait un automne riche en beaux concerts comme celui d'Arno le 29 septembre, La Gespe annonce que tous les concerts debout sont annulés.