C’est à spectacle insensé qu’Angelin Prejlocaj a invité le public tarbais pour ses deux représentations. Avec « Suivront mille ans de calme », le chorégraphe s’appuie sur la technique impeccable de la vingtaine de danseurs de son ballet pour nous proposer l’exploration d’une apocalypse qui se révèle aussi baroque que sombre. Il nous parle d’amour, de violence, d’attraction, de répulsion, de la dignité de l’homme, de la bête qui sommeille. Une suite de grands tableaux qui mêlent la danse aux musiques percutantes du DJ Laurent Garnier, à l’esthétique complexe du plasticien Sobodh Gupta et aux superbes costumes du styliste russe Igor Chapurin.
Le rythme est soutenu, la maitrise des corps et des gestes est impressionnante. Plus d’une heure trente de chorégraphie, de grands ballets foisonnants, de solo, duos et trios dans des décors aux configurations multiples et mouvantes. On en prend plein les yeux ! Un véritable déferlement chorégraphique qui se terminera par une scène pavée de drapeaux mouillés en guise de terre-mère et d’un couple d’agneaux qui ramènera un peu de quiétude et de paix dans ce monde tumultueux. C’est sans doute après le spectacle que commencent les mille ans de calme annoncés par le titre.
An exciting performance is in store at Le Parvis, featuring the production of "Bérénice" by the Comédie Française, which premiered at Le Vieux Colombier theater a few months ago.
Of the "A Whole Story" project by Opéra Pagaï, all we have is a text with cryptic sentences and some blurry photos. No doubt, this is a surprise that Le Parvis is offering us for the start of the…
The artistic workshop of the Young Workers' Center will be at the Ateliers du Parvis on Friday evening with "Trajectoires" to dance and tell the story of what exile they have experienced.