Comment peut-on présenter Smashed ?
C’est un groupe de death metal qui existe depuis 2006. On est cinq, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et un chanteur. On a tous baigné dans le hard rock quand on était adolescent, on a eu envie de jouer la musique, cette musique. On s’est trouvé par Internet, d’abord moi et Mathieu. Ca a collé tout de suite, on avait pas mal d’idées en commun. Puis Momo à la basse, Cyril à la batterie et Julien au chant
En huit ans, comment le groupe a évolué musicalement ?
On a affirmé notre identité musicale dans les compositions du groupe. On pousse le projet à chaque fois un peu plus loin en se lançant des défis. Trouver un riff accrocheur et jouer une musique qui peut être plus complexe pour repousser nos limites.
Et dans quel état d’esprit venez-vous au Celtic ?
On est très heureux de retrouver Tarbes. On a joué à Toulouse, à Bordeaux et dernièrement en Espagne, mais ça faisait deux ans qu’on n’avait pas joué à Tarbes. Le concert de samedi va nous permettre de retrouver les copains et le public tarbais. Ca être la fête d’autant plus qu’on sera avec les bordelais de Breakdust qui ont une belle notoriété ! Et samedi on va présenter un mini Cd de cinq titres qui concrétise les huit ans de Smashed qui sera disponible sur ce concert justement.
Quels sont vos projets ?
On veux d’abord continuer à jouer, toujours un peu plus loin, un peu plus souvent. On a passé huit ans sans disque, a penser surtout eu live. La, on veut faire vivre cette démo, aller la faire écouter un peu partout. Ca débouchera peut-être sur l’enregistrement d’un album.