Jonathan Capdevielle présente Boys like us au Parvis
18/09/14 : Jonathan Capdevielle présente Boys like us/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
« C’est une histoire d’amitié. Trois vieux amis, à l’approche de la quarantaine, qui partent dans les Alpes autrichiennes pour une aventure qui va les confronter à leur vie, au temps qui passe, à l’amour, à l’amitié » raconte Patrick Chiha, le réalisateur qui est venu jeudi au Parvis présenter « Boys like us » sorti début septembre. « Le film s’est fait lui aussi sur le mode de l’amitié, avec Gisèle Vienne que je connais depuis longtemps, avec ceux que j’ai découvert avec elle ». C’est ainsi qu’on retrouve Jonathan Capdevielle dans le rôle de Nicolas dans ce trio gays qui part en randonnée tyrolienne. Un comédien qui a commencé par la section théâtre du lycée Marie-Curie avant de partir pour l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette ou il entame une collaboration avec Gisèle Vienne qui l’amènera en quelques années au Festival d’Avignon, sur les plus belles scènes du théâtre contemporain, et au Parvis ou on a pu le superbe et inquiétant Jerk ou dans l’Adishatz plein de doute et de nostalgie qu’il a écrit sur son adolescence tarbaise. Une interprétation aussi fragile que puissante qu’on retrouve dans « Boys like us », avec en prime son regard bleu azur projeté sur grand écran.
Director talentoso y artista brillante y polifacético por Les Inrock, director de renombre y vanguardia por Libération. Télérama sitúa su última producción entre las obras imperdibles de 2025.…
Premier spectacle annulé lors du confinement, Rémi adapté par Jonathan Capdevielle du roman d'Hector Malot prend sa revanche en faisant lundi soir l'ouverture de la saison covidée 2020-21 du…
Après le festival d’Avignon, Tarbes et les quatre coins de la planète, Jonathan Capdevielle était au festival de théâtre de rue d’Aurillac avec « Jerk » de Gisèle Vienne et son «…
Años después de dejar Tarbes, Jonathan Capdevielle regresa a la ciudad de su infancia con "Adishatz", su primer espectáculo en solitario, mitad performance, mitad gira musical, para contarnos su…
Quelques années après être passé par la section théâtre du Lycée Marie Curie, Jonathan Capdevielle est présent dans la sélection officielle du festival d’Avignon avec « This is how you…
De «Toute une histoire» de la Ópera Pagaï, solo tenemos un texto con frases elípticas y algunas fotos borrosas. Sin duda, es una sorpresa que el Parvis nos ofrece para el inicio del curso…
El taller artístico del Centro de Jóvenes Trabajadores estará en los Ateliers du Parvis el viernes por la noche con “Trajectoires” para bailar y contar la historia de lo que han vivido en el…