Pas de vacances de Toussaint pour le Celtic qui nous propose en belle semaine de concerts. Après une semaine bien rock, l’incontournable pub de la rue de l’Harmonie nous propose se terminer le week-end avec Swing Melody pour un Nougaro à Travers Chants pour partager le plaisir de retrouver les chansons du chanteur toulousains dans une ambiance bien jazz. Nous avons posé quelques questions à Jean-Claude Pique pour en savoir un peu plus…
Swing Melodies
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce Nougaro ?
On est tous fan de Nougaro. On a envie de continuer à faire vivre ses chansons, ses mots, sa poésie. Mais sans chercher à l’imiter, avec notre propre identité et nos possibilités, à deux voix, une guitare, une clarinette et une contrebasse. Une configuration assez épurée pour laisser la place au texte lui-même. Et puis entre deux chansons on raconte aussi une partie de sa vie, avec des anecdotes, l’histoire de certains morceaux. Il y a beaucoup de choses à raconter !
Comment le public reçoit ce Nougaro jazzy ?
Le grand public a en tête les chansons les plus connues de Nougaro, mais on joue aussi des morceaux moins connues, comme Prisonnier des nuages ou Rimes. Les gens apprécient de retrouver les chansons qu’ils connaissent, de découvrir les autres, et ils sont intéressé par ce qu’on raconte entre deux chansons.
Le Celtic est un bon endroit pour cette formule ?
Oui, même si ce spectacle est fait pour des salles qui vont jusqu’à 100 personnes, comme au Chaudron ou nous avons joué l’an dernier. Mais on retrouve au Celtic la proximité et le concert du dimanche soir à un public qui cherche plus du jazz que du metal. Après le concert de mercredi à Juillan dans la quinzaine Littéraire de Guy Rouquet, ça sera une bonne occasion de retrouver le public tarbais.
Le programme de la semaine
mercredi : Le Micro et les Mots (lectures de texte, micro ouvert)
Jeudi : Lonesome Leash + Salmo (post-accordian)
vendredi : Makno + Rise People Rise (rock)
Samedi : Msl Jax + Challenger! (rock)
Dimanche : Nougaro à Travers Chant (jazz)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
With the announced closure of the Celtic Pub, it's a blow to the Tarbes music scene in the Hautes-Pyrénées region and beyond. And to the public, who've grown up on the most eclectic of programs.
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…