L’éclectisme est de mise pour semaine de concert au Celtic. Il y en aura pour tous les gouts, en commençant dès mercredi par ceux qui aiment l’inclassable avec Propan, un duo vocal norvégien qui nous promet un voyage sonore tout en improvisation et franche expérimentation quelque part entre la veine de Björk et l’esprit jazz scandinave. Le genre de choses qu’on ne trouve définitivement qu’au Celtic ! On continue la voyage jeudi avec les toulousains de Zynga trio qui nous amènent au pays d’un jazz manouche à la Django Reinhardt pimenté d’une pointe de rock et de musique espagnole. On retrouve vendredi le rock avec la pop indie des toulousains de Suzi qui partagerons la soirée avec Dieval et son rock vintage tarbais qu’on ne raterait sous aucun prétexte.
Le volume monte d’un cran vendredi avec un plateau rock tendance noise réunissant les lotois de Indurain et les toulousains de Wellington. Et on terminera la semaine avec le jazz du Julien Duthu Quartet que Jazz Magazine a salué comme « vivant, inventif, loin des conventions académiques et surtout plein de promesses ». Autant de qualificatifs qui donnent envie d’être au Celtic dimanche soir !
Le programme de la semaine
Mercredi : Propan
Jeudi : Zynga trio (jazz)
vendredi : Suzi + Dieval and the propulsions (rock)
Samedi : Wellington + Indurain (rock)
Dimanche : Julien Duthu Quartet
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
Semaine savoureusement éclectique au Celtic pub. Ca a commencé mardi avec une cantera, suivi mercredi du micro et des mots qui fait la part belle au textes sous toute ses formes. Une semaine pleine…
Les concerts de Dieval & les propulsions au Celtic Pub sont toujours des évènements. Celui de samedi soir ne devrait pas déroger à la règle, au moment où le groupe s’éloigne de la pop au son…
Le bonheur est souvent dans les choses simples. C’est dans cet état d’esprit qu’on retrouvera samedi soir Dieval & the Propulsions, qui est au rock ce que la saucisse-purée est à la…
Avec la fermeture annoncée du Celtic Pub, c’est un coup dur pour la scène musicale tarbaise haut-pyrénéenne et bien au-delà. Et pour le public biberonné à la plus éclectique des…
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…