Dans une grande tournée qui ira jusqu’à l’hippodrome de Longchamp à Paris, Patrice à fait escale le temps d’un concert à La Gespe mardi soir. Et le public tarbais ne s’est pas trompé en venant en nombre pour savourer le mélange bien composite de reggae, de soul, de blues, de dub et de hip-hop qui fait la personnalité musicale de cette figure de la scène européenne née à Cologne d’un père venue de Sierra Leone et d’une mère allemande. Un superbe concert qui a commencé avec Noraa, elle aussi venue d’Allemagne mais avec ses origines tchadiennes pour accompagner Patrice pour cette tournée. On a ensuite retrouvé les morceaux comme « Hippies With Guns », « Lover man » ou « 1 in 7 » issus de son septième album, The Rising of the Son, sorti en septembre dernier. Le tout dans une belle ambiance à l’énergie qui n’a pas tardé à conquérir la salle tarbaise. Un rayon de soleil musical qui a réchauffé le public !
Silence dans la salle du Parvis. Le public retient son souffle pendant un heure vingt pour suivre Dominique Blanc qui interprète l'attente écrite par Marguerite Duras. Superbe.
Evénement théâtre de la saison du Parvis : Dominique Blanc sera mardi soir sur la scène du Parvis avec la pièces qui lui a valu le Molière de la meilleure comédienne.
Scène de musiques actuelles, les missions de La Gespe vont bien au-delà des concerts de sa programmation pour mettre la musique au service de la culture pour tous en Hautes-Pyrénées
Avec la réouverture des lieux de culture mercredi dernier, Bigorre.org interroge les acteurs tarbais de la culture pour savoir comment ils vont pouvoir accueillir du public. Pierrot Domenges…
Alors que la programmation alléchante nous promettait un automne riche en beaux concerts comme celui d'Arno le 29 septembre, La Gespe annonce que tous les concerts debout sont annulés.