C’est tout en douceur que cette semaine commence au Celtic. Une Cantera mardi soir, les traditionnelles soirées de partage de beaux textes du Micro et des mots mercredi soir. La musique n’arrivera que jeudi avec Annabeth Mc Namara qui revient au Celtic, entre un concert en Espagne et la suite en Belgique et en Allemagne, quelques années après son précédent passage, signe que la maison est appréciée du public, mais aussi des artistes. C’est donc avec un grand plaisir qu’on retrouvera la folk venue de Virginie sur la côte est des Etats-Unis avec son banjo. Elle revient avec « Surprise », un album dans lequel elle joue avec le rythme nonchalant de la folk avec une riche palette sonore qui mélange ce que le folk a du plus traditionnel à des sons très électro, le tout nourri de la belle voix d’Annabeth Mc Namara. C’est sans aucun doute un concert à ne rater sous aucun prétexte !
La suite de la semaine sera placée sous le signe du rock, ou plutôt autour du rock avec des groupes qui vont croiser les influences pour nous proposer un mix bien hybride. Vendredi soir avec un plateau entre les montpelliérains de Angry Sometimes qui nous annoncent osciller entre punk hardcore brut de décoffrage et compos mélo clairement influencées par les Burning Heads et le metalcore des Kobaye Corp toulousains. Du rock, de la chanson alternative, du heavy, du jazz fusion, il y a de tout ça dans ce que les Baron toulousains vont nous servir samedi soir pour un plateau partagé avec les palois des Gloriadays. Et c’est avec les Lyonnais de Ca que nous finirons la semaine avec un rock qui refuse de se laisser enfermer. Ils parlent de “math-rock”, un cocktail à déguster au Celtic !
Le programme de la semaine
Mardi : Cantères
Mercredi : le Micro et les Mots (lectures)
jeudi : Annabeth Mc Namara (folk)
vendredi : Kobaye Corp + Angry Sometimes (punk-rock)
samedi : Baron + Gloriadays (rock)
dimanche : ça (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
C’est le Celtic qui ouvre la saison tarbaise de concert avec un programme bien chargé en septembre. Nous profitons de ce début d’une nouvelle année de concert pour poser nos questions à…
Le week-end se termine généralement en douceur au Celtic Pub. Fidèle à cette habitude, le Celtic va se transformer en club de jazz ce dimanche en accueillant un groupe de jazz qui tourne depuis…
Denis Lacaze and his 150 puppets return to the Hautes-Pyrénées, starting with a notable appearance at the Maynats festival. An interview with the man who usually hides behind it.
As the Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne presents a Tosca that is outside the norms of the great opera stages, the question arises: can Puccini adapt to a more restrained form? An hour and…
Gifted director and brilliant multifaceted artist for Les Inrock, highly noted and rather cutting-edge director for Libération. Télérama ranks his latest production among the plays…
Rencontre avec Catherine Roche-Brunschwig au moment où L’endroit à Bagnères a entamé une mue très progressive de boutique de décoration à atelier d’artiste mosaïste.
Burlesque, dance, theater, circus. Baro d'Evel plays with all genres, constantly coming back without ever weighing on the fundamental question: who are we?
Macha Makeïeff joue avec les codes du classique et une dose de modernisme pour faire vibrer le monument, et insuffler une nouvelle vie à ce nouveau Dom Juan. Mais la statue du commandeur reste trop…
With the announced closure of the Celtic Pub, it's a blow to the Tarbes music scene in the Hautes-Pyrénées region and beyond. And to the public, who've grown up on the most eclectic of programs.
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…